Le département de la Mayenne est riche d’un réseau hydrographique de plus de 3200km de cours d’eau accessibles à la pêche et de nombreux plans d’eau qui complètent ce réseau.
Ces cours d’eau sont répartis en 2 catégories permettant de pratiquer différentes techniques de pêche et cibler différentes espèces piscicoles.
Les rivières de 1ère Catégorie, à dominance salmonicole, se retrouvent principalement sur la moitié Nord du département. Vous y traquerez la truite fario, avec des techniques comme la pêche au toc, aux leurres artificiels ou encore à la mouche par exemple, dans des cours d’eau aux profils courants et variés typiques des rivières de plaine.
En 2nde Catégorie, en rivière ou en plan d’eau, les poissons blancs et les carnassiers sont les principales espèces piscicoles recherchées. Que ce soit en pratiquant la pêche du gardon à la grande canne, la carpe de nuit ou encore la recherche des carnassiers (brochet, sandre, black bass ou silure) du bord, en bateau ou en float tube, le bonheur simple et nature est à portée de cannes.