Une vision réinventée du luxe
Après trois années sous le signe du Voyage inattendu, l’accent sera mis sur une nouvelle approche du luxe : celui de prendre le temps, de profiter des grands espaces et de vivre des moments authentiques et privilégiés avec ses proches au cœur de la nature.
Elle invite les visiteurs à redécouvrir la richesse des moments simples : une balade au fil de l’eau, un pique-nique en pleine nature, une pause bien-être loin de l’agitation urbaine.
« La Mayenne est un territoire propice à la déconnexion qui invite à prendre le temps, qui offre un cadre avec une nature préservée et un patrimoine riche et qui permet de vivre des moments privilégiés pour soi et avec ses proches. Dans un monde en perpétuelle accélération, c’est devenu un vrai luxe de pouvoir vivre ce genre d’expérience notamment pour les urbains. » souligne Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme.
Avec cette campagne, Mayenne Tourisme affirme son positionnement en tant que destination slow tourisme, où le luxe ne se mesure pas en étoiles, mais en moments précieux.
Une campagne ciblée auprès des urbains actifs
Lancée à destination des urbains actifs, des familles et des couples CSP+ et ++, cette campagne vise particulièrement le Grand Ouest, l’Île-de-France ainsi que les voyageurs internationaux du Benelux et d’Allemagne.
« Depuis 3 ans, nous observons une augmentation de la part de la clientèle CSP+. Aujourd’hui, 50 % de nos visiteurs français viennent de Bretagne et des Pays de la Loire et 19% d’île de France. Les nuitées étrangères représentent 32% avec une part importante du Royaume-Uni et du Benelux », précise Joël Balandraud.
Des visuels inspirants pour capter l’essence de la Mayenne
Les 6 visuels de la campagne illustrent des instants suspendus où l’espace, le temps et la nature prennent toute leur dimension. Les images incarnées visent à susciter des émotions et invitent le visiteur à se projeter.
Chaque photo incarne une atmosphère de bien-être et d’authenticité, valorisant la Mayenne comme une destination idéale pour ralentir et se reconnecter à l’essentiel.
« Les visuels visent à transformer la notion du luxe en une quête de sens et de simplicité. Ils inspirent à ralentir, profiter et se reconnecter avec ce qui compte vraiment. » explique Joël Balandraud.
Avec le message « Et si c’était ça le vrai luxe », nous nous sommes affranchis du point d’interrogation car pour nous, c’est une évidence.