38sec-Banniere-site-web.mp4

Bons Mayennais et Mayenne Tourisme s’associent pour faire gagner 30 voyages inattendus en Mayenne

La marque Bons Mayennais, de la fromagerie Vaubernier, et Mayenne Tourisme lancent une opération nationale de co-branding du 15 novembre 2022 au 31 janvier 2023. A cette occasion, 30 séjours inattendus en Mayenne sont à gagner.

 

 

Bons Mayennais et Mayenne Tourisme, un partenariat qui a du sens

Entreprise familiale et indépendante, la fromagerie Vaubernier, implantée depuis 110 ans en Mayenne, travaille avec des producteurs de lait mayennais dans un rayon de 40km autour de la fromagerie, située à Martigné-sur-Mayenne. Le lait est collecté toutes les 48 heures chez ses 185 producteurs partenaires. Ce sont pour la plupart des fermes qui comptent en moyenne 70 vaches. Elles profitent des pâturages à la belle saison, environ 6 mois par an. Le lait est ensuite transformé dans l’unique site de production au cœur de la campagne mayennaise, en camembert, coulommiers, bries, beurre, brique de lait… de la marque Bons Mayennais.

A travers ce partenariat, l’objectif est de donner envie aux consommateurs de séjourner en Mayenne, et d’accroître la visibilité de la destination.

 

 

Une visibilité nationale avec 3 millions de boîtes de camembert distribuées dans toute la France

La marque Bons Mayennais est reconnaissable entre toutes grâce au couple emblématique présent sur tous leurs produits. Depuis des décennies, ces 2 personnages font partie de la famille et participent aux liens forts qui se sont tissés entre la marque et ses consommateurs. C’est sans doute aussi car les Bons Mayennais portent avec sincérité des valeurs fortes : l’attachement au terroir, le respect de la tradition, la transmission des savoir-faire, la qualité des fabrications.

Des valeurs fortes, également partagées par Mayenne Tourisme.

Pour ce partenariat, les  camemberts Bons Mayennais prennent un air de vacances avec un visuel mettant en scène le couple emblématique Bons Mayennais. Il a spécialement été conçu pour l’habillage de la boîte et des bacs frais pour la mise en avant magasin.

 

Un jeu concours avec 30 séjours à gagner

Du 15 novembre 2022 au 31 janvier 2023, 30 séjours inattendus en Mayenne sont à gagner sur l’ensemble du territoire national. Ils comprennent une nuitée en hébergement insolite, un repas et une activité pour 2 personnes. 10 de ces séjours seront à gagner sur Laval Agglo, 6 en Haute Mayenne, 6 dans le sud Mayenne, 4 dans le Mont des Avaloirs et 4 dans les Coëvrons. Une diversité de lieux rendue possible grâce à la participation des offices du tourisme de la Mayenne.
Pour jouer,  il suffit de se munir de la preuve d’achat (ticket de caisse) d’un produit de la gamme Bons Mayennais et de compléter le formulaire présent sur le site www.bonsmayennais.fr. Les gagnants pourront profiter de leur lot entre le 15 avril et le 15 septembre 2023.
Les produits Bons Mayennais sont disponibles dans toutes les enseignes en France.

 

 

Bons Mayennais, une histoire de famille, de tradition et de transmission

La fromagerie Vaubernier est implantée depuis 1912 à Martigné-sur-Mayenne, au cœur de la campagne mayennaise. Plusieurs familles se sont succédées aux commandes de l’entreprise pour fabriquer le fameux Camembert Bons Mayennais. Aujourd’hui, la Fromagerie Vaubernier est toujours une entreprise familiale et indépendante qui participe activement au développement économique de son terroir. Elle rayonne au niveau national dans toutes les enseignes et s’exporte à l’international. Elle est dirigée par Catherine Drezen, qui représente la 3ème génération à la tête de l’entreprise.

La fromagerie Vaubernier en chiffres

  • 130 salariés
  • 100 millions de litres de lait collectés / an
  • Présents dans 29 pays
  • 100 000 fromages fabriqués / jour
  • 310 000 briques de lait produites / an en moyenne
  • 500 tonnes de beurre fabriquées / an

Vidéo de promotion : l’élaboration du camembert Bons Mayennais, des champs à la dégustation

Pour mettre en images ce partenariat, un clip vidéo est également diffusé sur les réseaux sociaux. Il retrace les différentes étapes de confection d’un camembert : des champs à la dégustation. Les images ont en parti été tournées au sein de la ferme du domaine à Montourtier. On y aperçoit également le Château de Bourgon, à proximité de la ferme. La scène de dégustation se déroule le long du Chemin de Halage, aux abords de la rivière La Mayenne à Sacé.

Fermer